Service de soins infirmiers à domicile

Notre SSIAD intervient sur prescription médicale et uniquement sur le territoire du 4ème arrondissement de Lyon. Les interventions s'adressent à toute personne de plus de 60 ans et à tout adulte de 18 à 60 ans en situation de handicap. Nous organisons la prise en charge et collaborons avec le médecin prescripteur et les acteurs médicaux et paramédicaux.​​

Prise en charge des adultes en situation de handicap

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile pour personnes Handicapées (SSIAD PH) dispose de 3 places financées par l'Agence Régionale de Santé (ARS). Il s'adresse aux personnes ayant une reconnaissance MDPH, entre 18 et 60 ans. Il a pour mission de favoriser le maintien à domicile de personnes handicapées adultes en dispensant des soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien-être. Nous travaillons étroitement avec le réseau de la Sclérose en Plaques et Odynéo.
Nos équipes sont régulièrement formées (accompagnement de la maladie de Parkinson, Sclérose en plaques, Maladie d'Alzheimer,...). Les prestations sont prises en charge à 100 % par l'assurances maladie. Le service de soins se charge des démarches administratives. Une prescription médicale est indispensable. L'intervention s'effectue en fonction des besoins de la personne. Une évaluation des besoins est réalisée par l'infirmière coordinatrice au domicile du patient.

Prise en charge des personnes âgées

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile pour personnes âgées (SSIAD PA) dispose de 39 places financées par l'Agence Régionale de Santé (ARS). Il s'adresse aux personnes de plus de 60 ans. Il a pour mission de favoriser le maintien à domicile de personnes âgées en dispensant des soins d'hygiène corporelle, de confort et de bien-être.
Nos équipes sont régulièrement formées (accompagnement de la maladie de Parkinson, Sclérose en plaques Maladie d'Alzheimer,...). Les Prestations sont prises en charge à 100 % par l'assurances maladie. Le service de soins se charge des démarches administratives. Une prescription médicale est indispensable. L'intervention s'effectue en fonction des besoins de la personne. Une évaluation des besoins est réalisée par l'infirmière coordinatrice au domicile du patient.

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous construisions ensemble une solution adaptée à vos besoins.