La vie sociale

Arcades Santé a créé depuis 30 ans sur le quartier de la Croix-Rousse un réseau sociale important au travers de nombreuses activités. Notre association dédiée aux personnes âgées proposent de nombreuses activités.

Ateliers hebdomadaires

Chaque semaine nous proposons des ateliers variés (gymnastique douce, cuisine, activités manuelles, chant, atelier mémoire…) individuels à domicile ou collectifs dans nos locaux.

Interventions à domicile par l’un de nos partenaires

  • Activités physiques et sportives adaptées avec notre partenaire l’association Stimul’en Vie, chaque bénéficiaire sera accompagné, conseillé et pourra découvrir des activités physiques et sportives en respectant ses capacités corporelles, son histoire et son intégrité. STIMUL’ EN VIE a pour principe de « redonner de la vie, maintenir l’autonomie tout en créant un réseau social pour rompre avec l’isolement ».
  • Shiatsu (Espace Condé) : qui est un art ancestral pour retrouver équilibre et bien-être. Le massage Shiatsu consiste en pressions, étirements et stimulations de points et de méridiens d’acupuncture sur tout le corps ; il se pratique sur les vêtements.
  • Socio esthéticienne à domicile : la socio-esthétique est la pratique professionnelle de soins esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique (maladie, accident, vieillesse…), psychique (maladies mentales, addictions…) et/ou en détresse sociale.
  • Petits travaux : notre équipe intervient à domicile afin de répondre à l’ensemble de vos besoins en terme de petits travaux d’aménagement du domicile (barre d’appui, meuble à monter, boîte à clés, pose d’étagère,…).
  • Jardinage à domicile : un jardinier paysagiste intervient à domicile afin de végétaliser le cadre de vie, entretenir le balcon ou la terrasse d’un logement, passer un moment convivial autour de la nature.

Sorties collectives ou individuelles

proposées et organisées par nos équipes ou dans le cadre du programme « Sortir Plus » qui met à la disposition des bénéficiaires un accompagnateur, véhiculé ou non, pour leur permettre d’aller faire des courses ou en promenade, de se rendre chez des amis, à la banque, chez le coiffeur, etc., favorisant ainsi la mobilité et le lien social, facteurs d’un vieillissement réussi.

L’accompagnement des personnes âgées est le cœur de notre action et nous y associons tous nos projets afin de pouvoir proposer une grande diversité de possibilités adaptées à chacun, en fonction de l’évolution des besoins, individuel, collectif, à domicile.

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous construisions ensemble une solution adaptée à vos besoins.