Arcades Santé fait son inauguration !

Depuis le printemps, nos bureaux ont déménagé au 17 rue Rast-Maupas, 69001 Lyon, au RDC de la résidence Yves Le Prince, sur le site Saint-François d’Assise.

Lundi 16 septembre 2019 Arcades Santé a fait son inauguration en présence de son président Bernard Devert, également président de la fondation Habitat et Humanisme et de Dominique Sebbane et Hélène Joguet fondateurs de notre association.

L’occasion pour nous de réunir de nombreux acteurs du secteur : des élus, des partenaires, des salariées et des bénéficiaires afin de partager un moment convivial mais également de remercier toutes les personnes sans qui nous ne pourrions poursuivre notre action.

Cette inauguration est un de ces moments d’échange autour d’objectifs communs, où nous nous retrouvons tous.
L’installation d’Arcades Santé au milieu de cet ensemble n’est pas un hasard. Cette installation au cœur du site s’explique par la volonté de La Pierre Angulaire de créer une synergie entre l’ensemble des services présents dont la coordination sera assurée par l’EHPAD Saint-François d’Assise et Arcades Santé.

Cette disposition préfigure le développement futur d’un centre de ressources grand âge permettant un accueil personnalisé et décloisonné des personnes fragilisées.

Le personnel qui intervient à domicile, a une place majeure, ils se situent dans une plus grande proximité avec les familles ou avec les patients isolés ou seuls et permet de faire le lien avec l’institution dont on souhaite ouvrir les portes.

Nous remercions encore une fois chaleureusement chacune des personnes présentes !


Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous construisions ensemble une solution adaptée à vos besoins.