Projet de Centre de ressources grand âge

Le rapport Libault de mars 2019, met en avant un nouveau statut créé pour des établissements territoriaux pour personnes âgées délivrant une palette de services et qui constitueraient ainsi des centres de ressources du grand âge, ouverts sur leur territoire.

La Pierre Angulaire entend s’engager dans cette dynamique qui rejoint ses objectifs.

Ainsi, nous projetons, sur le site de Saint-François d’Assise à la Croix-Rousse, à Lyon, un centre de ressources grand âge réunissant : EHPAD, unité de vie protégée, aides et soins à domicile, accueil de jour, pavillon intergénérationnel, résidence séniors, hébergement temporaire, service de vie sociale. La coordination sera assurée par l’EHPAD Saint-François d’Assise et Arcades Santé.

Ce nouveau centre offrira un accueil personnalisé et spécialisé pour l’accompagnement et la prise en soins de personnes âgées vivant à domicile, fragilisées par la solitude, la dépendance physique et/ou la dépendance psychique. Il permettra de concevoir des parcours personnalisés au sein des différentes structures et services, de manière conjointe et partagée.


Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous construisions ensemble une solution adaptée à vos besoins.